|
|
Author: L'express (Jan 2013)
Nas T Black goûte enfin au calme des lendemains de tempête. Promu disque de l’année sur une des radios privées de l’île, Cécil, titre qui figure sur Pep Deracine (2012), est un véritable succès.
Cette oeuvre, réalisée sans le consentement du producteur de Nas T Black, avait entraîné bien des conflits avec ce dernier. «Après le producteur, beaucoup de personnes ont essayé de nous mettre des bâtons dans les roues. Nous les en remercions, c’est grâce à eux et au soutien du public, de ceux qui ont cru en nous et à Dieu que nous avons réussi», partage Christopher Goolamsing, l’un des chanteurs de Nas T Black.
En effet, depuis sa sortie, Pep Deracine s’est vendu à près de 4 000 exemplaires. «Le succès de Cécil a été un choc. Nous n’avons jamais connu un tel succès. Il faut croire que le titre, qui porte le nom d’une connaissance à l’étranger, nous a porté chance !»
En apprenant les rouages de la production, le groupe s’est également évertué à s’ouvrir de nouvelles portes. C’est ainsi que pour la première fois depuis sa création, en 1994, Nas T Black s’envolera pour une tournée. Deux concerts auront lieu à Rodrigues en cette fin de mois. Le groupe mettra ensuite le cap sur La Réunion en février, «aux
environs de la St-Valentin». Mars verra Nas T Black en France tandis qu’en mai, c’est en Angleterre qu’ils se produiront.
«C’est un groupe de Chagossiens établis là-bas qui nous a invités», fait ressortir le chanteur. De retour dans l’île, Nas T Black fera un concert ici également. «Nous en profiterons pour faire un DVD Live», explique Christophe Goolamsing.
Un prochain album est enfin à l’ordre du jour : «Les textes sont déjà prêts. Il ne nous reste plus qu’à passer à l’enregistrement. Nous prévoyons la sortie de l’album pour 2014 et faisons tout pour qu’il soit du même niveau que Pep Deracine, sinon mieux», laisse-t-il entendre.
|
|
|
|
|