|
|
Author: Island Boutik
Produit par le chanteur lui-même et enregistré chez Michaël Lyndon Recording Studio, l’album est le fruit de ses “nombreuses années d’expérience dans la musique.” Cela fait onze ans que l’homme a fait de sa passion pour la musique le vecteur de ses sentiments. À la suite d’une déception amoureuse, il écrira sa première chanson, Sot Sote. Travaillant alors parallèlement à l’usine, il trouvera également du temps à consacrer à la chanson.
Débuts. C’est ensuite avec le groupe Nuvel Zeneration qu’il fait ses premiers pas sur scène. Lorsque la MBC lance l’émission Ten Best, Sylvain Kaleecharan décide de s’y inscrire et interprète Zanfan dan tristess sorti en 1997 sous le nom de Fami sur l’un des albums de Zotsa. Sur cet opus figure un autre morceau phare, En effet camarade, qui parle d’une amitié profonde qu’il a vécue.
Succès. 1999 est l’année de la consécration pour l’artiste, dont le titre Ravann pé baté connaît un franc succès et est primé Séga de l’année. En 2001, après avoir quitté Zotsa, le chanteur, qui ne peut plus se passer de la musique, papillonne de groupe en groupe. Ce n’est qu’en 2004 que son premier album solo, Valer lamour, voit le jour, suivi de Langaz mo kiltir en 2006. Mazougue, l’un des titres les plus connus de l’album, fait un carton dans tout Maurice ainsi qu’à La Réunion.
Come-back. Avec Camolo, Sylvain Kaleecharan signe son grand retour sur la scène musicale. “C’est un album qui promet de l’ambiance, comme le fut le séga Ravann pé baté”, lance-t-il, poursuivant que “les chansons connaîtront du succès chez de nombreux Mauriciens car, en plus de parler de divers problèmes dont fait face notre société, elles véhiculent la joie de vivre.” Composé de huit titres, dont Crier pli for, La pauvreté et Pran sa, l’album comprend aussi des featurings. Tro boucou en fait partie. Bénéficiant de la présence de Blakkayo, Dagger Kkila et Nigga, cette chanson dénonce les méfaits de la drogue. “De nos jours, il y a trop de jeunes qui se laissent facilement influencer par leurs aînés. Je veux qu’à travers cette chanson, ils arrivent à prendre conscience des graves conséquences que la drogue peut avoir sur eux”, dit Sylvain Kaleecharan, qui souhaite ainsi apporter sa contribution dans la lutte contre ce fléau.
|
|
|
|
|